Cabinet Caplot Avocats

Procédures collectives

Une entreprise qui rencontre des difficultés économiques ou qui doit se restructurer pour éviter les difficultés économiques, n’est pas une entreprise perdue pour l’économie nationale.

Il existe des moyens d’action permettant à la société de se placer sous la sauvegarde du tribunal de commerce ou d’obtenir l’ouverture d’un redressement judiciaire qui aboutira à un plan de redressement permettant de payer les dettes sur 10 années.

Lorsqu’il existe seulement un ou deux créanciers, surtout institutionnels, il est possible de solliciter la désignation d’un mandataire ad hoc ou d’initier une procédure de conciliation qui permettra de débloquer la situation.

Afin que ces mesures soient efficaces, il est primordial de les mettre en oeuvre dès l’apparition des premières difficultés voire dès la prévision des difficultés à venir.

Le cabinet CAPLOT vous conseille sur le choix de la procédure à suivre, prépare le dossier et vous accompagne tout au long de la procédure collective qui vous correspondra, en lien avec les administrateurs et mandataires judiciaires.

Notre conseil peut sauver votre entreprise.

  • [:fr]

    Besoin d'un conseil?

    On vous rappelle!

    [:]